Travail et méthodologie

Nos services

Pourquoi

Les maladies infectieuses actuelles, émergentes ou ré-émergentes, les pandémies et épidémies sont responsables d’une grande mortalité, morbidité, invalidité et d’un coût économique aussi bien pour les femmes, les enfants et les hommes que pour les pays.
Nous pensons qu’il est utile et possible de réduire l’impact des maladies infectieuses pour les personnes, les populations et les pays du monde entier.

Comment

Epimod une petite entreprise flexible fournissant des services adaptés aux demandes des clients et de haute qualité scientifique. L’équipe est composée de scientifiques expérimentés et aux compétences complémentaires.
Epimod intervient à l’échelle internationale et collabore avec des universités, des ONG, des hôpitaux, des ministères et d’autres institutions publiques et privées.
Epimod mène également ses propres activités de recherche en modélisation mathématique et statistique appliquées à l’épidémiologie des maladies infectieuses.

Le rôle d’EPIMOD est de conseiller, d’appliquer et de développer les méthodes les plus appropriées afin de représenter au mieux les relations entre agents pathogènes, hôtes et l’environnement dans lequel ils évoluent.

Quels services

EPIMOD fournit des services spécialisés en épidémiologie et modélisation des maladies infectieuses.

Epimod intervient sur des études ponctuelles, en phase de recherche et développement de produits, ou en support des programmes de prévention, de contrôle et de surveillance des maladies infectieuses.

Nous intervenons également en amont des études lors du design d’étude, du nombre de sujets nécessaires, de l’échantillonnage, ou de la construction des outils de collecte des données.

Nos domaines d’intervention concernent

  1. 01
    l’épidémiologie descriptive
  2. 02
    l’épidémiologie
    observationnelle
  3. 03
    la modélisation mathématique et statistique
  4. 04
    l’identification des facteurs de risque
  5. 05
    la transmission des maladies
  6. 06
    l’impact de la prévention et du traitement
  7. 07
    le dépistage d’infections
  8. 08
    la surveillance épidémiologique
  9. 09
    les infections hospitalières
  10. 10
    Biomarqueurs et dynamique virale ou bactérienne & immunitaire intra-hôte
  11. 11
    Health economics
    and outcomes research (HEOR)